HR conf banner FR
Bonjour,

Les préparations vont bon train pour notre Conférence sur les droits de la personne de 2018. Nous vous écrivons pour vous inciter fortement à inscrire des déléguées et délégués avant la date limite du 31 août 2018. En 2016, notre thème était « L’art de lancer un mouvement : le changement social grâce à la lutte pour les droits de la personne » et deux ans plus tard, en raison de tout ce qui passe dans le monde et ici même au Canada, nous devons reprendre là où nous en étions.

La conférence de cette année permettra aux déléguées et délégués de choisir des ateliers sur une variété de thèmes, des médias sociaux à nos propres préjugés, en passant par l’autogestion de la santé et les leçons tirées de notre histoire. Notre conférence sera l’occasion idéale pour les déléguées et délégués de présenter aux sections locales les mesures de suivi du sondage sur l’équité soulevées lors du Conseil canadien et de trouver des façons communes de les mettre en œuvre. Ainsi, les déléguées et délégués pourront interagir avec les membres du comité consultatif, qui superviseront la mise en œuvre des mesures de suivi. De nombreux conférenciers issus de la communauté et du groupe de militants d’Unifor seront présents. Un de ces militants, Serge Dupont, parlera du travail qui est réalisé au Québec en collaboration avec les comités permanents régionaux sur l’équité au Québec. Nous aurons l’occasion d’avoir des conversations plus étroites sur les mesures concrètes que nous prenons en tant que syndicat ainsi que les prochaines étapes visant à créer un monde où nous donnons à chaque personne les droits que nous revendiquons nous-mêmes.

La date limite pour les inscriptions est le 18 août 2018. Les sections locales sont invitées à choisir et à inscrire des déléguées et délégués le plus tôt possible puisque les inscriptions seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous encourageons la participation de tous les groupes recherchant l’équité, des alliés et des militants des droits de la personne à cette conférence. Nous continuerons de bâtir Unifor et de déployer les efforts nécessaires pour représenter réellement un syndicat pour tous et toutes.

Veuillez communiquer avec la directrice du Service des droits de la personne Christine Maclin à l’adresse christine.maclin@unifor.org pour des détails.

Veuillez déployer tous les efforts nécessaires pour envoyer des déléguées et délégués (dirigeants, militants politiques et représentants des avantages sociaux) à cette conférence importante.

Heures de la conférence

La conférence débute à 19 h le vendredi 14 septembre et se termine à 12 h le dimanche 16 septembre 2018. L’enregistrement aura lieu le vendredi de 16 h à 19 h.

Arrivée 

  • L’arrivée au Centre est prévue à 15 h le vendredi 14 septembre 2018.
  • L’enregistrement débute à 16 h.
  • Le souper est servi à 17 h 30 dans la salle à manger.
  • La séance plénière commence à 19 h le vendredi.
  • L’arrivée tardive est possible. Vous devez appuyer sur le bouton du service d’entretien (« maintenance ») à l’extérieur du bureau principal de l’administration.
  • Le départ se fait à 11 h le dimanche. Le départ doit être effectué au bureau principal de l’administration. Les frais d’appels téléphoniques doivent être payés à ce moment.

Des arrangements avec Grey Bruce Airbus peuvent être faits directement : 1-800-361-0393 ou
1-519-389-4433 pour les déléguées et délégués nécessitant un transport aller et retour de l’aéroport Pearson de Toronto.

Vous devrez remplir au complet et transmettre les formulaires suivants.

  • Formulaire de réservation et paiement (pour l’hébergement sur le site ou le forfait de repas si vous logez hors site) – Courriel : confcentre@unifor.org; télécopiez au service des réservations : 519-389-3222; ou par la poste au Centre familial d’éducation d’Unifor.
  • Formulaire pour les services de garde (un par enfant, si vous avez besoin de services de garde) – Courriel : fecchildcare@unifor.org; ou télécopiez à Laurie Wright, Services de garde d’Unifor, Port Elgin, 519-389-3544

SERVICES DE GARDE

Des services de garde sont disponibles pour les enfants de 0 à 12 ans de déléguées et délégués admissibles pendant les heures de la conférence seulement, si le nombre le permet. Les déléguées et délégués peuvent avoir recours aux services de garde s’ils sont monoparentaux ou non accompagnés d’un conjoint ou compagnon. Lorsque les deux parents sont inscrits comme délégués, ils peuvent aussi avoir recours aux services de garde. Les formulaires d’inscription aux services de garde sont en pièces jointes. Veuillez faire vos réservations auprès des services de garde le plus tôt possible.

Date limite pour réserver les services de garde : 18 août 2018
ACCESSIBILITÉ

Unifor cherche à faciliter l’accès à tous les événements et réunions du syndicat. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au chapitre des droits de la personne, nous vous invitons à nous fournir les renseignements pertinents afin que nous puissions prendre toutes les mesures raisonnables pour éliminer toute entrave à votre participation. Envoyez vos demandes par courriel à catarina.xhuli@unifor.org ou par télécopieur au 416-495-3764.


INFORMATION SUR LES RÉSERVATIONS ET L’INSCRIPTION

FRAIS D’INSCRIPTION À LA CONFÉRENCE

Un paiement de 60 $ est requis pour les documents contenus dans la trousse de conférence. (Par chèque séparé fait à l’ordre du Centre familial d’éducation)

FRAIS D’HÉBERGEMENT

Tous les tarifs incluent deux nuitées et les repas au Centre familial d’éducation d’Unifor, du souper du vendredi jusqu’au dîner du dimanche inclusivement.

Chambre partagée avec un(e) autre délégué(e)                                                      370 $

Chambre individuelle avec conjoint(e) ou enfant de 17 ans et +                          620 $

Occupation simple                                                                                                     520 $

Enfants 12-16 ans                                                                                                       50 $ par enfant

Enfants 11 ans ou moins                                                                                           Gratuit

Si les tarifs sont payés par la PERSONNE plutôt que par la section locale ou l’organisation, veuillez communiquer avec la réception du Centre familial d’éducation d’Unifor au 1-800-265-3735, poste 3221, ou au 519-389-3221. Les taxes sont applicables. La ou le délégué peut payer par carte de crédit personnelle Visa, American Express ou MasterCard pour les frais des membres de sa famille. Les prix sont les suivants.

Partenaire ou enfant âgé de 17+ :               113 $

Enfant 12-16 ans                                            56,50 $

AUTRES INVITÉ(E)S

Pour prendre d’autres arrangements en matière d’hébergement que ceux décrits ci-dessus, veuillez communiquer avec la réception pour connaître les prix.

MODES DE PAIEMENT

Tous les frais d’hébergement et de repas doivent être payés à l’avance par chèque, Visa, American Express ou MasterCard.

Chèque

Veuillez envoyer deux chèques distincts au Centre familial d’éducation d’Unifor, soit un chèque pour les frais d’inscription à la conférence et l’autre pour les frais d’hébergement. Les chèques doivent être payables à l’ordre du « Centre familial d’éducation d’Unifor » et envoyés par la poste avec le formulaire de réservation directement au Centre familial d’éducation d’Unifor, au 115 avenue Shipley, Port Elgin (Ontario)  N0H 2C5.

Carte de crédit

Inscrivez le numéro de carte de crédit et la date d’expiration sur le formulaire de réservation et
envoyez-le par courriel à l’adresse confcentre@unifor.org, par télécopieur au 519-389-3222 ou par la poste.

OU

Appelez le Centre et donnez le numéro et la date d’expiration de la carte de crédit. Numéro sans frais : 1­800­265­3735. Appel local : 519­389­3200.

PREMIER ARRIVÉ, PREMIER SERVI

Les inscriptions et l’hébergement pour la conférence seront gérés selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les déléguées et délégués qui souhaitent participer à la conférence doivent être logés au Centre. Si le Centre est complet, celui-ci vous avisera, et vous (ou votre section locale) devrez prendre d’autres dispositions d’hébergement.

Pour les déléguées et délégués et les membres de leur famille devant être hébergés à l’extérieur du site, veuillez noter qu’il est quand même obligatoire d’acheter le forfait des repas et de signaler votre arrivée à la réception du Centre familial d’éducation d’Unifor.

ANNULATIONS

Les annulations doivent être communiquées 48 heures avant l’heure d’arrivée prévue à 15 h le vendredi par courriel à l’adresse confcentre@unifor.org ou par télécopieur au 519-389-3221. Si l’annulation n’est pas faite, la première nuit d’hébergement sera facturée.

Veuillez faire tout votre possible pour que votre section locale soit représentée lors de cette importante conférence.

Grâce à votre collaboration, nous ferons de cette conférence une réussite.

En toute solidarité,

Christine Maclin

Directrice du Service des droits de la personne d’Unifor

CM/dp:sepb343